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10 conseils pour un marketing réussi et efficace!



Mots clefs: Marketing Communication Commercialisation Marchéage Marchandisage Entreprise Commerce Client Clientèle 06 février, 2018 | Marketing

Marketing Communication Commercialisation Marchéage Marchandisage Entreprise Commerce Client Clientèle

 

10 conseils de marketing qui fonctionnent dans la plupart des cas avec d'excellents résultats! Ils vous aideront à rendre votre travail plus facile, plus efficace et plus intelligent.


1. Vendre à nouveau aux clients existants


La recherche montre qu'il en coûte de 5 à 6 fois plus cher à une entreprise pour trouver un nouveau client que de revendre à un client existant. Vous devez savoir que la meilleure source de clients potentiels est votre clientèle existante. Huit sur dix rachèteront s'ils sont satisfaits de vos produit ou de vos services.

2. Vendez les avantages de votre produit et non ses particularités

Vous devez vous rappeler que les gens achètent les «avantages» des produits plutôt que leurs «caractéristiques». Les gens n'achètent pas des voitures mais achètent la vitesse, le statut, le style, la performance ou la sécurité. Ils n'achètent pas de shampoings, mais ils achètent des cheveux beaux et propres. Découvrez les avantages les plus importants de votre produit et présentez-le.


3. Encouragez vos clients à faire quelque chose, engagez-les

Vos annonces doivent être actives et non passives. Dites-leur de visiter votre magasin, de vous appelez, de vous envoyer un courriel demandant des informations, de visiter votre site Web, d'aller voir votre travail et les produits de près. Pour que le marketing fonctionne de manière positive pour votre entreprise, vous devez indiquer à vos clients exactement ce que vous voulez qu'ils fassent


4. Communiquez clairement avec vos clients

Vous savez peut-être de quoi vous parlez, mais vos clients le savent-t-ils?

Vous devez comprendre que les gens ne pensent pas constamment à votre entreprise ou à votre produit et qu'ils ne porterons que la moitié de leur attention sur votre annonce, si ils la remarquent! Vous devez voir votre annonce de l'extérieur comme si vous étiez un client. Vous devez vous assurer que ceux qui lisent, entendent ou voient la publicité comprennent parfaitement le message principal que vous voulez transmettre.

5. Mettez les relations publiques dans votre emploi du temps quotidien

Socialiser plus et rencontrer de nouvelles personnes (aller à la gym, rejoindre un club, ou participer à des événements de bénévolat). N'oubliez pas que les clients les plus susceptibles d'acheter auprès de vous sont ceux qui vous connaissent et connaissent votre travail.

6. Montrez votre professionnalisme.

Il ne suffit pas d'être un professionnel, vous devez le montrer aussi. Commencez avec votre logo, cartes de visite, en-têtes de lettres et enveloppes. Une identité d'entreprise complète rend votre entreprise plus «grande» et plus professionnelle.

7. Il est temps de créer votre propre site Web

Vous n'avez plus aucune excuse pour le site Web que vous n'avez pas, quel que soit le travail que vous faites! Plus de la moitié de la population visite internet au moins une fois par jour. Le commerce électronique continue également d'augmenter. Votre présence en ligne est maintenant impérative.

8. Ne soyez pas "quelqu'un" en train de vendre quelque chose

Essayez de devenir un «consultant» pour votre client. Quelqu'un qui peut voir son problème et peut suggérer des solutions fiables. Lorsque votre client vous considère comme son conseiller personnel, les chances de vente augmentent considérablement.


9. Arrêtez de parler et commencer écouter plus votre client

Le silence est d'or: si vous n'arrêtez pas de parler, comment saurez-vous ce que votre client a dans la tête et ce qu'il veut faire? Écoutez attentivement et soyez poli. Même si vous n'êtes pas d'accord, laissez-le vous dire ce qu'il a en tête.

10. Faire (obligatoirement) un plan de marketing avec programmation annuelle

La "vie" d'une entreprise est ses clients. Sans eux, elle n'existe pas! Le marketing est le processus qui vous fournit plus de clients et plus de ventes. Un plan de marketing vous aide à définir vos objectifs, à définir votre plan de publicité, à définir les tactiques de marketing à mettre en œuvre et à mesurer leur efficacité. Il vous aide essentiellement à déterminer le «chemin» que vous devez suivre pour atteindre vos objectifs.

Ce sont quelques conseils et idées marketing que vous pouvez appliquer à votre entreprise. Ils peuvent ne pas tous correspondre à votre cas. Essayez les et gardez ce que vous pensez aider.

Et n'oubliez pas, pour avoir tous des résultats, il ne suffit pas de parler des solutions possibles, vous devez les appliquer!

 

Demandez-nous plus d'information au : 0 805 691 203

 

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